top of page
Rechercher

Journal de bord d'une Femme Imparfaite

Dernière mise à jour : 19 mars


Partie 2


Tu as le droit d’être simplement toi !



Aujourd’hui j’avais envie de vous partager tous les chamboulements émotionnels et les prises de consciences que je vis.


Depuis que je suis arrivée sur cette île, je traverse des montagnes russes émotionnelles.

Je le vie à chaque changements importants de ma vie, tout comme vous !


Aujourd’hui je sais que ce process fait partie de ma manière de fonctionner pour pouvoir avancer. Plus je l’accepte, plus les tempêtes passent vite et les choses se mettent en place. Il faut juste que je travaille ma patience.



Trop longtemps j’ai porté le masque de la forte, de l’invincible, de celle qui s’assume. Si vous me connaissez, peut-être que j’ai même pu vous paraitre froide, distante.


Trop longtemps j’ai voulu plaire aux autres par peur de ne pas être aimée, rejeter !


Souvent je me suis sentie trop ou pas assez. On a pu me dire que je n’avais pas ma langue dans ma poche, que pour moi tout est facile, que quoi qu’il se passe je vais y arriver !

Ou au contraire que je n’y arriverai pas, que ma place n’était pas celle-ci, que de part mon parcours je voyais trop grand car je n’avais pas fait les études pour !


En ce moment je suis entrain de dire au revoir à cette Marine qui a trop souvent porté un masque pour faire plaisir aux autres, pour qu’on l’aime.

Je m’aperçois que je suis un vrai bourreau envers moi en ne me considérant jamais assez, pas à ma place, pas assez bien physiquement et que petit à petit je m’éteins à ne plus savoir qui je suis finalement !


Aujourd’hui j’ai tout simplement envie d’être moi, qu’on m’aime, qu’on me soutienne pour celle que je suis et non pour celle que je crois que vous voulez que je sois.


Alors oui je dis les choses quand ça ne me plait pas mais il s’agit simplement de mon authenticité, du respect que je me porte mais aussi que je vous porte. Avec moi pas de faux semblants.

Je me suis souvent sentie seule car je ne sais pas demander de l’aide, par peur d’être déçue ou que l’on m’atteigne, que l’on me juge. Alors ça aussi je dis stop et je vais m’autoriser à demander et réapprendre à faire confiance à l’autre.


Je vais m’autoriser à réussir et briller sans craindre de ne pas mériter ou de prendre trop de place. Je sais que j’ai beaucoup de force en moi et je ne veux pas qu’elle me quitte. Elle m’a toujours accompagnée et grâce à elle j’avance même quand c’est dur ! Je vais laisser ma vulnérabilité prendre la place qu’elle mérite. Elle n’est pas un défaut, je ne suis pas trop émotive, ça fait partie d’un équilibre qui fait que je suis moi. Tout ce qui m’arrive je le mérite, quand je tombe je ne reste pas à terre je trouve les solutions pour avancer. Je suis une bosseuse et quand je veux je me donne à fond pour obtenir les résultats que je souhaite, pour vous transmettre le meilleur.


Je vais arrêter de me juger et d’être exigeante envers moi, mon image, mon corps, je veux simplement être bien dans ma peau malgré les kilos en plus, les premiers signes de l’âge qui apparaissent, mes 3 grossesses. Je fais le deuil du corps de mes 20 ans mais avec qui finalement je n’étais pas non plus en accord. Je ne l’ai jamais été d’ailleurs !


La société, les réseaux, certains discours et ou conversations anodines en famille ou entre amis, soupoudré de ma formation initiale d’esthéticienne où le culte du corps et de l’apparence font partie de notre quotidien. Tout ce cumule m’a généré des croyances limitantes dont j’ai du mal à me défaire.


Aujourd’hui j’apprends à m’aimer comme je suis, dans mon authenticité. Je dépose les masques et je me libère du poids que je traine depuis si longtemps. Le fait d’être loin me permet de me libérer de tout ça et de me redécouvrir sans attente. J’observe, je savoure et tranquillement je sors de ma chrysalide.



Je note au quotidien toutes les choses que je mets en place, toutes les étapes et les prises de consciences pour prochainement les transmettre et vous permettre à votre tour de vivre pleinement votre VOUS.


Avec toute mon affection.


ML

191 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page